Qu’est-ce qu’un bon café?

bon_cafe

J’ai deux amis, l’un est amateur de vin rouge et l’autre de vin blanc. Chacun a des arguments très convaincants pour justifier ses choix, et j’ajouterai ses goûts. Chose certaine, chacun critique l’autre et laisse entendre à qui le veut qu’il a raison. C’est à croire qu’ils ont oublié que tous les goûts sont dans la nature ! Pour ma part, je les apprécie parce qu’ils sont différents et que cela en fait des amis qui se complètent bien.
Le café ! Autre sujet de divergence pour eux ! Ce qui fait une bonne tasse pour l’un ne convient pas nécessairement à l’autre.
Une bonne tasse de café est avant tout quelque chose que l’on aime mais c’est aussi un peu plus que cela. Il y a l’origine, la variété et la qualité du café, la cuisson, la façon de préparer le café et de le servir ainsi que bien d’autres aspects tels que le moment et la personne avec qui on boira notre café. Aucune de ces choses ne définie par elle-même une bonne tasse de café. Ce sont plutôt toutes ces choses ensembles qui nous permettront d’apprécier notre café.

Faits cocasses.

J’entends souvent les gens dire que leur machine fait un bon café mais jamais que le caféqu’ils utilisent est bon !  Pourtant…

J’entends souvent les gens dire que lorsque leur conjoint prépare le café, il est meilleur ! Pourtant…

J’entends souvent les gens dire que leur café est meilleur au chalet qu’à la maison !  Pourtant…

Et vous, dites-nous ce qui fait de votre café, une bonne tasse ! Je  vous entends dire…

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.